Sur un temps plus rapproché, plusieurs actions en cours, qui adoptent une approche inclusive, permettront d’améliorer la situation dans la prochaine année. Pensons notamment aux travaux sur le futur programme de revenu de base, aux chantiers de mise en œuvre de la nouvelle Politique d’hébergement et de soins et services de longue durée ou encore au présent projet de loi 22, qui représente une avancée significative sur le plan du soutien au revenu pour les personnes handicapées. Or, des travaux d’une telle envergure impliquent de prendre en compte les analyses et les bilans produits afin d’identifier les opportunités qui s’offrent à nous.
À ce propos, les différents rapports et analyses de l’Office, qui portent sur la situation des personnes handicapées au Québec, permettent notamment de prendre un tel recul. Les bilans annuels de mise en œuvre de la politique gouvernementale À part entière, dont la plus récente itération vient d’être publiée, sont également pertinents à cet égard. Il en est de même pour les rapports statistiques de l’Office, dont le plus récent traite de l’activité des personnes handicapées sur le marché du travail. Je vous invite donc, dans ce numéro d’Express-O, à prendre connaissance de nos articles sur ces sujets.
Le mois de février annonce également le début de la période des déclarations d’impôts. Comme à son habitude, l’Office met à votre disposition le guide des mesures fiscales provinciales et fédérales, mis à jour pour l’année fiscale 2021. N’hésitez pas à vous y référer et à le partager!
Ce site Web utilise des fichiers témoins pour assurer une bonne fonctionnalité et une meilleure expérience de navigation. En utilisant ce site, vous consentez à notre utilisation de témoins telle que décrite dans la
Politique de confidentialité.