Dans le cadre de ses interventions, l’Office s’efforce de contribuer le plus possible aux nouvelles actions gouvernementales qui peuvent avoir une incidence sur les personnes handicapées et leur famille. Cet objectif est d’ailleurs mis de l’avant dans notre dernier plan stratégique, dont l’une des orientations vise à accroître l’influence de l’Office. Or, nous avons eu l’opportunité de le faire dernièrement, alors que nous avons été appelés à nous prononcer sur deux nouvelles initiatives gouvernementales. Celles-ci portent notamment sur la volonté de créer un Protecteur national de l’élève ainsi que sur des ajustements envisagés au régime d’indemnisation des victimes d’accidents de la route. Je vous invite à lire les articles portant sur ces deux projets de loi afin de connaître l’avis de l’Office sur ces questions, mais également de mieux apprécier leur incidence sur la participation sociale des personnes handicapées et de leur famille.
L’influence de l’Office continue également à s’exercer dans le domaine de l’emploi, alors que notre campagne de sensibilisation et d’information à ce sujet se poursuit auprès des employeuses et employeurs. D’ailleurs, l’ouverture récente de notre page LinkedIn sera un moyen supplémentaire pour les joindre et les inciter à embaucher des personnes handicapées. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le sujet, nous vous invitons à prendre connaissance de l’entrevue avec madame Jocelyne Labelle, spécialiste en stratégie d’emploi. On y démystifie le processus d’embauche et y aborde le type d’accompagnement pouvant être offert pour faciliter le tout.
Également à lire dans cette édition d’Express-O :
Parution de deux nouveaux volumes liés à nos portraits statistiques des personnes avec incapacité au Québec :
Besoin d’aide pour les activités de la vie quotidienne;
Ce site Web utilise des fichiers témoins pour assurer une bonne fonctionnalité et une meilleure expérience de navigation. En utilisant ce site, vous consentez à notre utilisation de témoins telle que décrite dans la
Politique de confidentialité.