La concertation et la collaboration : au cœur de nos actions
Monsieur Daniel Jean.
À l’occasion de la Semaine québécoise des personnes handicapées qui s’est déroulée du 1er au 7 juin dernier, nous avons été témoins de plusieurs initiatives qui ont été réalisées par des individus et des organisations pour favoriser la participation sociale de ces personnes. Ces gestes, individuels et collectifs, doivent se poursuivre durant toute l’année et c’est là que le travail de concertation et de collaboration prend tout son sens.
Du côté de l’actualité gouvernementale, nous abordons avec vous la parution récente du Plan d’action pour l’hébergement de longue durée 2021-2026 et l’adoption du projet de loi no 17, qui vise, entre autres, à apporter certaines bonifications à la rente d’invalidité du Régime de rentes du Québec. Enfin, nous revenons sur le règlement qui vient préciser les modalités d’application du Programme de revenu de base, initiative soutenue depuis son élaboration par l’Office et d’autres partenaires.
Avant de vous laisser pour l’été, je souhaite profiter de cette tribune afin de souligner la dizaine de nouvelles ententes de partenariats que l’Office a pu établir avec des actrices et acteurs issus des milieux associatifs, municipaux, publics et privés. Ces collaborations ont grandement contribué à bâtir une approche concertée dont le but ultime est de répondre concrètement aux besoins des personnes handicapées et de leurs proches. Un grand merci à tous nos partenaires pour votre implication et votre ouverture à travailler de concert avec l’Office.
Ce site Web utilise des fichiers témoins pour assurer une bonne fonctionnalité et une meilleure expérience de navigation. En utilisant ce site, vous consentez à notre utilisation de témoins telle que décrite dans la
Politique de confidentialité.