Le gouvernement du Québec a adopté en juin dernier la toute première Stratégie québécoise de commémoration Je me souviens. Celle-ci vise à doter le Québec de balises, d’instances et d’outils pour soutenir les milieux et agir lui-même de manière exemplaire dans le domaine de la commémoration afin d’assurer le rayonnement de l'histoire du Québec et le sentiment d'appartenance de la population.
La mise en œuvre de cette stratégie implique un investissement de 6,2 millions de dollars, répartis sur trois ans. Neuf mesures y sont mises de l’avant et sont axées sur l’engagement des milieux dans le domaine de la commémoration ainsi que sur l’action gouvernementale sur le sujet.
L’Office collaborera à deux mesures de cette stratégie, soit celles visant à instituer une programmation nationale de commémoration et à déployer un cadre de référence pour la commémoration gouvernementale et en promouvoir l’utilisation. La contribution de l’Office s’inscrira notamment dans la démarche d’inclusion et de représentativité énoncée comme l’un des principes de ce cadre de référence.
Ce site Web utilise des fichiers témoins pour assurer une bonne fonctionnalité et une meilleure expérience de navigation. En utilisant ce site, vous consentez à notre utilisation de témoins telle que décrite dans la
Politique de confidentialité.