Les 13 et 14 décembre derniers se tenait à Québec, en mode hybride, la 219e séance du conseil d’administration.
L’ambiance de fin d’année imprégnait la séance à la fois sur place et à l’écran. En effet, le conseil a pu exprimer encore une fois sa volonté sans cesse grandissante de collaborer avec les partenaires de l’Office. Rappelons que les membres ont jusqu’à présent toujours privilégié l’action concertée avec les différents partenaires de l’Office, dans le respect des missions respectives de chacun, pour favoriser la participation sociale des personnes handicapées au Québec. La mobilisation demeurera donc le mot d’ordre pour les douze prochains mois.
Les élections annuelles à la vice-présidence et au comité exécutif ont eu lieu au cours de la séance. Les résultats ont témoigné de la synergie entre les membres. D’une part, monsieur Louis Bourassa a été réélu vice-président. D’autre part, madame Valérie Banville et monsieur Aurèle Desjardins ont été de nouveau élus membres du comité exécutif. Ce dernier, complété par la présidente, madame Frances Champigny, et le directeur général, monsieur Daniel Jean, pourra donc continuer de veiller aux affaires courantes du conseil d’administration. L’engagement remarquable du comité exécutif à exercer cette responsabilité a d’ailleurs été souligné après l’élection.
Cela étant dit, lors de la séance, le conseil d’administration a pu adopter le Plan d’action 2022-2023 de l’Office à l’égard des personnes handicapées. Il a également pu assister à trois présentations de ministères ou d’organismes qui ont suscité un vif intérêt. Voici précisément ces présentations, qui ont donné lieu à des échanges constructifs :
L’Office a renouvelé son offre de collaboration et de soutien-conseil auprès de toutes ces personnes pour la réalisation des actions de leurs organisations qui visent à réduire les obstacles rencontrés par les personnes handicapées et leur famille. Cette offre a été une fois de plus favorablement accueillie dans tous les cas.
Lors de la séance, le personnel de l’Office s’est joint quelques instants, en virtuel, aux membres du conseil d’administration. La présidente, en son nom et en celui du conseil, a alors adressé ses vœux du temps des Fêtes à tout l’organisme. Le directeur général a fait de même par la suite. Les deux ont tour à tour remercié le personnel pour le travail accompli en 2022. Ils ont chacun à leur manière attiré l’attention sur le savoir-faire et l’énergie déployés pour l’atteinte des objectifs de l’organisation.
Les enjeux que vivent les personnes handicapées seront encore présents en 2023, mais le personnel de l’Office continuera d’innover constamment pour relever les défis auxquels il fait face au quotidien!
Madame Frances Champigny, présidente du conseil d’administration, et monsieur Daniel Jean, directeur général, sur le point de transmettre leurs vœux des Fêtes au personnel de l’Office.
© Gouvernement du Québec, 2024
Ce site Web utilise des fichiers témoins pour assurer une bonne fonctionnalité et une meilleure expérience de navigation. En utilisant ce site, vous consentez à notre utilisation de témoins telle que décrite dans la Politique de confidentialité.