Comme le prescrit la Loi sur l’administration publique, le Rapport annuel de gestion 2021-2022 de l’Office des personnes handicapées du Québec a été déposé le 1er décembre 2022 à l’Assemblée nationale par son ministre responsable, monsieur Lionel Carmant.
Ce rapport met en lumière la détermination de l’Office à déployer tous les efforts nécessaires pour atteindre les objectifs de son plan stratégique 2020-2024. Il témoigne aussi de la volonté de l’Office de répondre aux attentes des citoyennes et des citoyens.
Parmi les réalisations en 2021-2022, l’Office a bien entamé la mise en œuvre du projet de simplification des démarches d’accès aux programmes, mesures et services destinés aux personnes handicapées et à leur famille. En effet, la première étape de ce vaste projet a été menée à terme. Cette étape a permis le regroupement de l’information de 65 programmes et mesures destinés aux personnes handicapées et à leur famille dans le profil « Personnes handicapées » du site Web gouvernemental unifié Québec.ca.
De plus, l’Office a maintenu la qualité de ses services à la population avec un taux de satisfaction de 89 % pour les services d’accueil, d’information et de référence, et de 94 % pour les services de soutien, de conseil et d’accompagnement.
Au cours de cette période, 5 362 personnes ont fait appel aux services à la population de l’Office, soit 3 749 personnes handicapées ou proches de celles-ci, ainsi que 1 613 partenaires.
Pour ce qui est des autres résultats atteints par l’Office, soulignons en particulier :
Enfin, ces résultats obtenus ont pu être réalisés grâce à la contribution soutenue des membres du conseil d’administration, de son personnel ainsi que de ses nombreux partenaires publics, privés et communautaires.
Pour plus de détails, vous pouvez aussi consulter notre rapport annuel de gestion 2021-2022 qui est offert en version imprimable (PDF) ainsi qu’en version accessible (RTF).
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