Besoin d'aide ? 1 800 567-1465

Office des personnes handicapées du Québec

Vous êtes ici :
Conjuguer nos forces. Cyberbulletin Express-O.
Cyberbulletin officiel de l'Office des personnes handicapées du Québec

Volume 16 - numéro 8 - Février 2023

ÉCHOS DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Une première séance en 2023!

Les membres du conseil d’administration se sont réunis pour la première fois en 2023, à l’occasion de la 220e séance du conseil. Cette dernière s’est tenue en virtuel, le 21 février dernier. Elle a donné lieu à plusieurs discussions profitables.

La démarche d’élaboration du prochain plan stratégique de l’Office (2024-2028) a notamment été présentée lors de la séance. Les membres ont été informés, entre autres, de l’implication de l’École nationale d’administration publique (ENAP). Celle-ci épaulera l’Office dans les consultations à venir auprès de ses membres, son personnel et ses partenaires privilégiés. Les consultations permettront d’enrichir la réflexion sur les orientations et les objectifs stratégiques que l’Office devra poursuivre pour les quatre années à venir.

De plus, la séance a été marquée par l’adoption de deux rapports d’intérêt :

  • Bilan 2021-2022 de la mise en œuvre de la politique À part entière;
  • Rapport d’évaluation de l’efficacité de la politique À part entière sur les conditions de vie des personnes handicapées.

Le conseil d’administration s’est montré fier d’adopter ces rapports. Ces derniers, basés sur des données rigoureuses, permettent encore une fois de documenter la situation des personnes handicapées ainsi que les actions mises de l’avant pour réduire les obstacles à leur participation sociale.

La prochaine séance aura lieu les 18 et 19 avril prochains à Drummondville.

Suivez-nous Page Facebook de l'OPHQ. Page Instagram de l'OPHQ. Page Youtube de l'OPHQ. Page Linkedin de l'OPHQ.
Vidéos aussi en langue des signes québécoise (LSQ)
Office des personnes handicapées du Québec.

© Gouvernement du Québec, 2024 Ce contenu Web externe, qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, peut comporter des obstacles à l'accessibilité puisqu'il est hébergé dans un autre site Web.