Parution de la publication Passerelle, volume 15, numéro 1
Passionnée d’art et d’histoire, Caroline, qui a une incapacité visuelle, utilise sa Carte accompagnement loisir (CAL) lorsqu’elle visite un musée. Celle-ci lui permet d’obtenir un droit d’entrée gratuitement pour la personne qui l’accompagne.
Si, tout comme Caroline, vous avez besoin de services d’accompagnement, sachez que plus de 1 300 organisations partenaires acceptent la CAL. Il s’agit d’une hausse, entre mars 2022 et janvier 2023, de 15 %. Parmi les partenaires participants, nous comptons des institutions muséales, des parcs, des municipalités et des centres sportifs. Ils offrent, en tout, plus de 2 800 activités partout au Québec.
Ces données sont relevées dans le dernier cyberbulletin Passerelle de l’Office. Vous y trouverez également un compte rendu de l’évolution du nombre de personnes détentrices de la carte pour la dernière année. N’hésitez pas à le consulter pour en apprendre davantage sur la CAL et son utilisation.
L'Association québécoise pour le loisir des personnes handicapées mène actuellement une campagne de communication visant à promouvoir la CAL.
Ce site Web utilise des fichiers témoins pour assurer une bonne fonctionnalité et une meilleure expérience de navigation. En utilisant ce site, vous consentez à notre utilisation de témoins telle que décrite dans la
Politique de confidentialité.