Besoin d'aide ? 1 800 567-1465

Office des personnes handicapées du Québec

Vous êtes ici :
Conjuguer nos forces. Cyberbulletin Express-O.
Cyberbulletin officiel de l'Office des personnes handicapées du Québec

Volume 17 - numéro 2 - Juin 2023

NOUVELLES DE L'OFFICE

Parution de la publication Passerelle, volume 15, numéro 1

Passionnée d’art et d’histoire, Caroline, qui a une incapacité visuelle, utilise sa Carte accompagnement loisir (CAL) lorsqu’elle visite un musée. Celle-ci lui permet d’obtenir un droit d’entrée gratuitement pour la personne qui l’accompagne.

Si, tout comme Caroline, vous avez besoin de services d’accompagnement, sachez que plus de 1 300 organisations partenaires acceptent la CAL. Il s’agit d’une hausse, entre mars 2022 et janvier 2023, de 15 %. Parmi les partenaires participants, nous comptons des institutions muséales, des parcs, des municipalités et des centres sportifs. Ils offrent, en tout, plus de 2 800 activités partout au Québec.

Ces données sont relevées dans le dernier cyberbulletin Passerelle de l’Office. Vous y trouverez également un compte rendu de l’évolution du nombre de personnes détentrices de la carte pour la dernière année. N’hésitez pas à le consulter pour en apprendre davantage sur la CAL et son utilisation.

L'Association québécoise pour le loisir des personnes handicapées mène actuellement une campagne de communication visant à promouvoir la CAL. 

Découvrez leur vidéo promotionnelle en cliquant sur le lien suivant : Laissez-passer loisir pour mon accompagnateurCe contenu Web externe, qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, peut comporter des obstacles à l'accessibilité puisqu'il est hébergé dans un autre site Web..

La carte accompagnement loisir, une vrai solution.
Suivez-nous Page Facebook de l'OPHQ. Page Instagram de l'OPHQ. Page Youtube de l'OPHQ. Page Linkedin de l'OPHQ.
Vidéos aussi en langue des signes québécoise (LSQ)
Office des personnes handicapées du Québec.

© Gouvernement du Québec, 2024 Ce contenu Web externe, qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, peut comporter des obstacles à l'accessibilité puisqu'il est hébergé dans un autre site Web.